Compte Rendu du 36ème Café Vélo du 5 mai 2026
Présents : 9 personnes
Gravigny – invitation à l’inauguration de la passerelle et du chemin des écoles le 30 mai
- Le CUBE est invité à l’inauguration publique des nouveaux aménagements de Gravigny pour relier l’église aux établissements scolaires rue Marcel Pagnol.
Samedi 30 mai, inauguration à 11h30
Le CUBE peut collaborer en menant un groupe de cyclistes depuis les terrains de tennis vers l’espace inauguré. Départ à 11h15.
Ensuite nous aurons un stand avec une table pour ,présenter nos travaux, qui se termine vers 17h.
Y ajouter un atelier méca de vérification des vélos serait un plus : Quels mécanos dispos ?
Apporter le plan du tronçon de la concertation EPN sur la partie Gravigny
Diégo va faire un framadate pour voir qui peut participer à cette journée (Stéphane pas disponible).
Autre idée à travailler avec le Cyclo loisir sur cette journée :
Une balade Gravigny – Normanville comme évoqué le mois dernier ?, voir avec Claudine
Animations vélo avec le département 12 et 21 mai
Le Département 27 nous invite à participer à des animations pour promouvoir le vélo vers le personnel des administrations.
2 dates encore possibles : 12 et 21 Mai, entre 12h et 14h.
Les personnes du CUBE qui veulent proposer de venir sont les bienvenues.
- 12 mai, dans le hall de l’Hôtel du Département (14 boulevard Georges Chauvin, 27000 Évreux)
->Stéphane (cyclotourisme), et Olivier
- 21 mai, devant l’entrée du restaurant interadministratif, au rez-de-chaussée (accès par la rue Joséphine, devant le n° 44)
->Anthony (à valider)
Prévision des AG associatives
- CUBE le 13 juin à 10H à Normanville à la salle des associations
- FUB 13 et 14 juin à Bourg en Bresse – Pas de chance la même date que la notre, difficile d’y aller sauf si un membre du conseil collégial est volontaire
Concertation EPN
On examine ensemble le questionnaire.
Lien pour répondre :
https://jeparticipe.epn-agglo.fr/projects
Forme : chaque parcours est découpé en tronçons.
Et il y a un plan de chaque tronçon avec une zone commentaire pour y mettre les notes de la personne qui réponds.
C’est assez complexe, donc prévoyez un temps de réflexion.
Demandez nous si vous voulez que l’on reprenne le sujet au prochain Café Vélo.
Sondage Cocotte d’or 2026
Suite de notre action faite avec les motards de la FFMC 27.
Il est mis en ligne pour élire la pire rue d’Evreux : du 15 Avril au 15 Juin
Communication à faire sur tous les supports.
Lien pour participer : Sondage rue Cocotte d’Or 2026
CUBISTES : partager sans limite ce lien pour que nous ayons un maximum de réponses !
Prochain café vélo en prévision : 02/06/2026 à 18h au Greet Hôtel.
